top of page

Revecca devient Kaloënn : un long cheminement musical

  • Photo du rédacteur: Rebecca NOEL
    Rebecca NOEL
  • 3 juin
  • 2 min de lecture

Bonjour !

Il est temps pour moi de sortir un peu de l'ombre et de réinvestir les réseaux sociaux.

Revecca devient Kaloënn : un long cheminement musical.


👶 En 2016, je vous faisais découvrir mes toutes premières compositions sous le nom Revecca, avec mes premiers concerts, mon premier EP. C'était timide, un peu balbutiant, mais candide. On proposait avec Julien Destange des soirées "Tri-Formule" avec en co-plateau Revecca (compos en français, chanson impressionniste), Destange (compos en anglais, dream folk) + Becky & Cloud (reprises folk pop). On joue alors dans plein de petits cafés-concerts chouettes. On prenait nos marques en défendant nos titres.


Tri-Formule à la Médiathèque de Lattes

💪 Fin 2019, je décidais de développer mon univers, de m'affirmer sur scène avec un concert très important pour moi au Scot "Le gueulard café culture" de Nilvange, avec une captation live et pour la première fois en duo avec Julien (jusque-là, je jouais mes chansons seule ou quasiment seule. Les arrangements s'enrichissaient).



Cette même année, j'étais à fond dans la création de la bande originale d'un moyen-métrage aux couleurs irlandaises et musiques du monde, comme j'aime. J'avais le cœur en ébullition !


🦠 Et puis le confinement nous a tous surpris... Je n'étais pas encore intermittente du spectacle à ce moment-là. Toute l'organisation de ma vie s'est retrouvée chamboulée comme pour beaucoup de gens. Faute de concerts, avec Julien, nous nous sommes développés sur la plateforme de streaming Twitch jusqu'à devenir Partenaires. J'ai pu y faire découvrir mes chansons à notre public, et même tester d'autres choses : notamment des lives d'improvisations musicales dont j'ai sorti un EP en 2021.



💼 Au sortir de cette période compliquée, en 2023, j'étais enfin devenue intermittente non sans travail intense, m'obligeant à me concentrer sur les projets solides qui me permettaient d'avoir des contrats : Becky & Cloud et Leoin Rua (et aussi 18.56).



🎥 Puis les réalisateurs du moyen-métrage ont relancé la machine de leur film (Les No Reason). J'ai embarqué avec moi mon acolyte ingé son Alex Haïkine pour rendre toutes mes idées possibles et compléter des créations. Le résultat est sorti en avant-première en mars 2025 devant tous les acteurs de cette production avec une vive émotion.


Leprechaun, irish music live

🏆 Aujourd'hui, nous sommes à la veille de la finalisation des masters de cette bande originale de "LEPRECHAUN, an unexpected journey" qui sortira très bientôt sur les plateformes de streaming et en version physique !


Comment vous exprimer que cette expérience m'a donné des ailes ? Qu'évidemment, l'envie de défendre mes chansons sur scène devient à nouveau vitale. Que mes proches et spectateurs sur Twitch me poussent aussi à sortir mon premier album qui n'attend que ça.


Alors, je me retrousse les manches.


Je change de nom, parce que Revecca, c'est joli et plein de signification pour des Français, mais c'est un prénom trop commun sur la toile.

Revecca devient donc Kaloënn.


On n'imagine pas tout ce qu'un artiste auto-produit et indé doit faire pour se développer. Alors, soyez encore un peu patients. Tout arrivera à point nommé.


Merci à vous d'être là.  💚


Kaloënn portrait

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page